Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Apple annonce que Samsung fournira des puces à partir d'une usine texane
information fournie par Reuters 07/08/2025 à 08:21

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires des analystes dans les paragraphes 5 à 7)

Apple AAPL.O a déclaré mercredi que Samsung Electronics 005930.KS fournira des puces à partir de son usine de production d'Austin, au Texas, pour les produits Apple, y compris les iPhones.

"Cette usine fournira des puces qui optimisent la puissance et les performances des produits Apple, y compris les iPhone", a déclaré Apple dans un communiqué.

Un porte-parole de Samsung s'est refusé à tout commentaire.

Cette déclaration a été faite dans le cadre de l'annonce faite par Apple à l'adresse , selon laquelle l'entreprise investira 100 milliards de dollars supplémentaires aux États-Unis, ce qui portera le total de ses investissements dans ce pays à 600 milliards de dollars au cours des quatre prochaines années.

"Ce qui est important, c'est que Samsung reprend une partie des volumes de capteurs d'image qu'Apple achetait auparavant à Sony 6758.T ", a déclaré Ryu Young-ho, analyste principal chez NH Investment & Securities.

"Étant donné que Sony ne fabrique des capteurs d'image qu'au Japon, Apple semble diversifier ses fournisseurs et localiser la production aux États-Unis."

Selon M. Ryu, bien que Sony domine toujours le marché des capteurs d'image haut de gamme, l'initiative d'Apple réduit sa dépendance à l'égard d'un seul fournisseur et soutient sa volonté de s'approvisionner davantage aux États-Unis.

Tesla TSLA.O a récemment signé un accord de 16,5 milliards de dollars pour s'approvisionner en puces auprès de Samsung. Elon Musk, directeur général de Tesla, a déclaré fin juillet que la nouvelle usine de puces de Samsung au Texas fabriquerait la puce AI6 de nouvelle génération de Tesla.

L'activité de fabrication de puces en sous-traitance de Samsung devrait réduire ses pertes en obtenant de nouvelles commandes en 2026 pour fabriquer des puces de capteur d'image pour l'iPhone 18s et des puces pour Tesla, a écrit Pak Yuak, analyste chez Kiwoom Securities, dans une note à la fin du mois dernier.

Valeurs associées

220,0300 USD NASDAQ +3,18%
42,3300 USD OTCBB 0,00%
22,590 EUR Tradegate +5,61%
112,090 CHF Swiss EBS Stocks 0,00%
322,2700 USD NASDAQ +0,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...